Pécule de vacances "jeunes diplômé·e·s"
Les jeunes diplômés qui sont dans leur première année d'enseignement ont droit, sous certaines conditions, à un complément au pécule de vacances.
Les jeunes diplômés qui sont dans leur première année d'enseignement ont droit, sous certaines conditions, à un complément au pécule de vacances.
L'année de l'obtention du diplôme, un·e jeune enseignant·e peut, à certaines conditions, percevoir un pécule de vacances complémentaire à celui dû pour ses prestations durant l'année de référence.
Ce complément vise à couvrir la période allant du 1er janvier de l'année de référence à la veille du jour de la première entrée en fonction.
1° Être âgé· de moins de 25 ans au 31 décembre de l'année de référence.
2° Avoir suivi les cours de jour comme étudiant·e du 1er janvier de l'année de référence au dernier jour de classe de l'année scolaire de l'obtention du diplôme.
3° Être entré·e en fonction dans l'enseignement au plus tard dans les 4 mois qui suivent la fin des études: le 31 octobre si le diplôme a été obtenu en juin.
4° Depuis la fin des études, ne pas avoir travaillé dans un autre contrat d'emploi.
Vous devez obligatoirement introduire une demande écrite établie sur le modèle annexé à la circulaire administrative (CA) de rentrée relative à votre niveau et réseau d’enseignement. Vous pouvez aussi l’obtenir auprès du secrétariat de votre établissement.
Formulaires de demande de pécule de vacances "jeunes diplômé·e·s"
Ceux-ci sont annexés aux circulaires de rentrée.