Pécule de vacances "jeunes diplômé·e·s"
Les jeunes diplômés qui sont dans leur première année d'enseignement ont droit, sous certaines conditions, à un complément au pécule de vacances.
Les jeunes diplômés qui sont dans leur première année d'enseignement ont droit, sous certaines conditions, à un complément au pécule de vacances.
L'année de l'obtention du diplôme, un·e jeune enseignant·e peut, à certaines conditions, percevoir un pécule de vacances complémentaire à celui dû pour ses prestations durant l'année de référence.
Ce complément vise à couvrir la période allant du 1er janvier de l'année de référence à la veille du jour de la première entrée en fonction.
1° Être âgé· de moins de 25 ans au 31 décembre de l'année de référence.
2° Avoir suivi les cours de jour comme étudiant·e du 1er janvier de l'année de référence au dernier jour de classe de l'année scolaire de l'obtention du diplôme.
3° Être entré·e en fonction dans l'enseignement au plus tard dans les 4 mois qui suivent la fin des études: le 31 octobre si le diplôme a été obtenu en juin.
4° Depuis la fin des études, ne pas avoir travaillé dans un autre contrat d'emploi.
Vous devez obligatoirement, entre le 1er mai et la fin de l'année scolaire, introduire une demande écrite établie sur le formulaire annexé à la circulaire administrative (CA) de rentrée relative à votre niveau et réseau d’enseignement.
Formulaires de demande de pécule de vacances "jeunes diplômé·e·s"
Ils sont disponibles via le lien ci-dessous.
Vous pouvez aussi l’obtenir auprès du secrétariat de votre école.
Pécule de vacances pour le personnel de l'enseignement en FWB
DOCUMENTATION CSC-Enseignement
Réservée à nos membres
Fiche pratique spécial-jeunes "Comment passer de bonnes vacances?"