Congrès: fil conducteur de la CSC

Un congrès est un exercice de syndicalisme de base. C'est un moment où les militants et permanents discutent et élaborent des positions.

Le congrès est composé de 900 représentants issus de toutes les organisations (centrales professionnelles et fédérations) et est organisé, en principe, tous les quatre ans. 

Suite à la régionalisation de certaines compétences socio-économiques, nous organisons également des congrès aux niveaux flamand, bruxellois et wallon.

Congrès récents

Congrès national ACV-CSC – avril 2015

Les 23 et 24 avril 2015, 900 permanents et militants de la CSC se sont rendus à Ostende pour le congrès fédéral de la CSC « De vive voix ». L’objectif de ce congrès était d’ouvrir le débat sur la démocratie socio-économique en abordant, par exemple, le droit à la participation des travailleurs.  

Congrès flamand de la CSC – novembre 2017

Les 23 et 24 novembre 2017, le Kursaal d’Ostende a été le décor pour le congrès de l’aile flamande de la CSC. Sous le thème « L'égalité fait la différence », 500 militants et travailleurs ont débattu de l'inégalité dans notre société. Le résultat ? 34 lignes de force approuvées et 18 résolutions d'actualité. 

Congrès du Comité régional bruxellois - octobre 2017

Le 12 octobre 2017 s’est tenu le deuxième congrès du Comité régional bruxellois (CRB), intitulé « Bâtissons du Lien ». Environ 150 personnes, élues par leur fédération ou centrale, ont participé aux débats et ont voté sur les lignes de force. Celles-ci définissent les orientations et le plan d'action du CRB pour les quatre ans à venir.

Personalization

Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.