Vers une Europe sociale et solidaire

Avec la Confédération européenne des syndicats, la CSC lutte pour une Europe plus juste et plus sociale. Découvrez toutes nos actions syndicales et nos revendications en matière de politique commerciale.

Une action syndicale forte

Une Europe juste et sociale, c’est une Europe...

  • démocratique dans la société et sur le lieu de travail, avec des emplois de qualité, des salaires décents et plus élevés, une protection sociale pour tous, des services publics solides et des transitions justes et sociales;
  • qui défend un ordre mondial juste et social. 

Vous êtes curieux de savoir comment nous concrétisons ces revendications?

Découvrez nos actions syndicales européennes! 👇

Une politique commerciale juste et durable au niveau européen

La CSC reconnaît l’importance du commerce pour la création d’emplois et une croissance économique durable.

Parallèlement, la CSC œuvre en faveur d’une politique commerciale européenne qui favorise le travail décent et accorde une place centrale au respect des normes fondamentales du travail adoptées par l’Organisation internationale du travail. Découvrez le cadre général de la politique commerciale européenne

Lisez-en plus sur chaque thème! 👇

La CSC est l'un des membres fondateurs de la Confédération européenne des syndicats en 1973 et partisane d'une action syndicale forte pour une Europe sociale.
La CSC contribue à construire une Europe plus juste et plus sociale. Elle s'est fixé cinq priorités pour l'action syndicale européenne.

Personalization

Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.