Notre service Jeunes

Le service Jeunes propose infos et conseils sur le job étudiant, le CV, le 1er emploi, le contrat de travail... et intervient en cas de litiges.

La CSC Liège-Verviers-Ostbelgien offre aux jeunes une série de services spécifiques pour répondre à leurs questions, les conseiller ou les défendre en cas de problème avec l'école ou l'employeur.

Que vous soyez étudiant, apprenti, demandeur d’emploi ou que vous veniez de faire vos premiers pas dans la vie active, l’équipe «Jeunes» de la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien est à votre disposition. Elle vous renseigne sur le job étudiant, le stage en entreprise, le contrat d’alternance, le premier emploi, les plans à l'embauche, etc.

En plus d’offrir conseils et informations, le service peut intervenir en cas de litige avec l’école (recours, bourse…) ou l’employeur d’un étudiant, d’un apprenti, d’un jeune travailleur.

Par ailleurs, il propose des brochures informatives consacrées à la formation en alternance, au job étudiant ou aux premiers pas dans la vie active. Le service développe aussi un site Internet spécifique. 

Animation dans les écoles

L’équipe «Jeunes» de la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien se rend, à la demande, dans les écoles pour présenter, gratuitement, différentes animations sur les démarches en fin de parcours scolaire, la législation job étudiant, la sécurité sociale ou encore l’historique des syndicats, etc.  Intéressé-e pour votre établissement scolaire ? N’hésitez pas à nous contacter.

Enfin, notre service participe à de nombreux salons sur le job étudiant ou l’emploi des jeunes et organise des journées «Mode d’emploi» à destination des élèves des classes terminales du secondaire et du supérieur.

Contact

Manuel Adam au 0499/46.96.47 ou 087/85.99.43 ou manuel.adam@acv-csc.be

Groupes locaux

Les «Jeunes CSC» mettent en place des groupes locaux. A Liège et à Verviers, ces comités offrent l'opportunité à celui qui le rejoint de rencontrer d’autres jeunes pour débattre de sujets d’actualité, s’informer sur les différents enjeux de notre société, défendre solidairement les intérêts des jeunes et leur place dans la société, à l’école et au travail, participer à des actions et animations diverses.

S'affilier

Selon ton statut, il existe différentes formes d’affiliation à la CSC.
• Si tu as moins de 25 ans et tu es étudiant(e), apprenti(e) ou en stage d’insertion ? Affilie-toi à Enter, c’est gratuit ! 
•  Si tu as moins de 25 ans et que tu viens de signer ton premier contrat de travail, affilie-toi CSC GO. Tu ne paies que 10€/mois pendant ta première année d’affiliation. 
• Si tu as plus de 25 ans, affilie-toi à la CSC.


Personalization

Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.