La CSC Liège-Verviers-Ostbelgien, une force à vos côtés

La CSC Liège-Verviers-Ostbelgien répond à vos questions sur le salaire, le contrat de travail, le crédit-temps... et gère votre dossier chômage.

Face à bien des situations du quotidien (fin de la scolarité, incapacité de travail, perte d’un emploi, départ à la pension, congé de maternité…), vous vous sentez perdus ?  A LA CSC, NOUS POUVONS VOUS AIDER ! Nous vous offrons, en effet, toute une série de services. Nous représentons et défendons les intérêts individuels et collectifs de tous nos membres et, en plus, nous sommes une force de revendication, un contre-pouvoir constructif. A Liège, notre siège central est logé boulevard Saucy, en Outremeuse et nous disposons de 10 bureaux décentralisés sur Liège, Huy et Waremme. A Verviers, notre siège principal se situe Pont Léopold et nous disposons de 4 centres de services décentralisés.

La CSC (Confédération des Syndicats Chrétiens) est le syndicat numéro 1 en Belgique avec 1,6 million de membres. Elle est présente en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles. Sur Liège-Verviers-Ostbelgien, elle regroupe plus de 125.000 affiliés. Afin de répondre à leurs questions, la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien développe toute une série de services: bureaux de chômage, aide de première ligne, service juridique, aide aux intérimaires, service jeunesse, service diversité, service PME, service frontalier, service cotisations...

Des centrales professionnelles s’occupent des problèmes spécifiques liés aux secteurs professionnels : industrie, construction, commerce, soins de santé & aide à la personne, nettoyage, transport & logistique, enseignement, fonction publique, etc.

Toujours dans le souci d’apporter les réponses les plus adéquates à ses membres, la CSC propose aussi de nombreux outils d’information dans les deux langues de la Fédération, le français et l'allemand: des brochures, des dépliants, des guides, de l’info en ligne via ce site mais aussi les réseaux sociaux… 

Un syndicat de valeurs

Animée par des valeurs de solidarité, d’émancipation, de justice sociale et de développement durable, la CSC se mobilise pour améliorer vos conditions de travail, de sécurité, de revenu, de protection sociale et de qualité de vie.

Elle défend les intérêts individuels et collectifs de tous ses membres, les jeunes comme les seniors, les travailleurs et les travailleuses, avec ou sans emploi, dans les entreprises, petites ou grandes, dans les services, l’intérim, les institutions et l’ensemble de la société. La CSC mène un combat permanent pour plus d’égalité entre tous et toutes, sans distinction d’âge, de sexe, de culture, d’origine, de nationalité.

Une force de revendication

En plus des nombreux services qu’elle offre à ses membres, la CSC, c’est une force de revendication et de militance, un contre-pouvoir constructif qui a pour objectif une société juste, solidaire et démocratique.

Mouvement de base avant tout, la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien construit son action syndicale avec ses militants à travers notamment des comités locaux répartis aux quatre coins de la province de Liège et de la région de langue allemande mais aussi des groupes spécifiques : Jeunes CSC, Femmes CSC, Seniors, Travailleurs sans emploi (TSE), Groupe environnement Liège (GEL), Groupe international Liège (GIL).

Dans les pages qui suivent, vous trouverez des informations sur la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien

 

Personalization

Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.