France
La CSC a développé un service personnalisé pour les frontaliers occupés en France. Les affiliés peuvent venir aux permanences.
La CSC a développé un service personnalisé pour les frontaliers occupés en France. Les affiliés peuvent venir aux permanences.
La législation fiscale dispose que les allocations de chômage temporaire doivent être soumises à une retenue de précompte professionnel. En tant que travailleur.euse en Belgique et résidant en France, vous pouvez sous certaines conditions être exonéré du précompte professionnel.
Les conditions et la procédure à effectuer pour bénéficier de cette exonération se trouvent ci-dessous. Nous vous invitons à réaliser les démarches nécessaires avant le 31.01.26.
🔎 4 étapes clé à bien prendre en compte
Vous travaillez en Belgique dans la zone frontalière ET vous résidez en France?
Vous payez vos impôts en France?
Vous fournissez chaque année à votre employeur le formulaire 276 Front?
Si vous avez répondu 'oui' aux trois questions ci-dessus, alors vous devez transmettre pour le 31.01 au plus tard les documents suivants à votre centre de services:
Besoin de plus d'informations?
Contactez votre service frontalier:
Ou votre centre de service CSC le plus proche:
Le secrétariat frontalier CSC est établi à Mouscron. Il assure des services individuels et collectifs aux travailleurs belges occupés en France et aux travailleurs français occupés en Belgique.
Pour des dossiers complexes, vous pouvez prendre rendez-vous.
Les permanences physiques se tiennent les mardis de 8h30 à 11h30 au centre de services de Mouscron. Place Charles de Gaulle 3, 7700 Mouscron.
Une permanence téléphonique est également organisée:
Les contacts se font via les moyens suivant: