Plaçons la dignité de l'être humain au centre des préoccupations politiques
La CSC dit non au gouvernement de l'Arizona
Les actions portent leurs fruits, nous maintenons ce cap en 2026. ✊💚
Sous la pression des actions syndicales, des modifications sont intervenues dans les mesures du gouvernement. Nous avons réussi à sauver les emplois de fin de carrière, les périodes de chômage temporaire et de maladie seront finalement prises en compte pour la pension et la première année de carrière sera également prise en considération pour le calcul de la pension.
Alors en 2026, nous poursuivrons nos actions! 📢
- La première quinzaine du mois de février, nous organiserons des actions régionales et provinciales.
- La CSC appelle à soutenir massivement la manifestation de l’enseignement francophone, en collaboration avec les acteurs sociaux concernés, le dimanche 25 janvier.
- La CSC appelle également à soutenir activement les actions organisées dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le dimanche 8 mars, car la politique du gouvernement Arizona est particulièrement hostile aux femmes.
- La CSC entend organiser une grande manifestation nationale le jeudi 12 mars. La loi sur les pensions sera alors soumise au vote du Parlement et le gouvernement devra procéder à un contrôle budgétaire, pour constater que le compte n’y est pas. 🤜🤛
Merci à tous pour votre engagement lors de la grève de l'appel de novembre.
Nous vous remercions pour votre engagement et votre participation aux grèves de l'appel de novembre. Nous avions promis d'envoyer un signal fort au gouvernement de l'Arizona. Grâce à vous, cela a été possible.
Les mobilisations menées depuis des mois ont permis de corriger certaines anomalies: la maladie sera finalement assimilée pour la pension, ainsi que la première année de carrière. Les sociétés de management devront également participer un peu plus à l’effort.Mais c'est loin d'être suffisant, car ce sont les travailleurs qui paient encore et toujours la facture: double saut d'index, salaires irrémédiablement bloqués, flexibilisation galopante du marché du travail, services publics et secteur de l'enseignement mis en danger par des coupes budgétaires drastiques... Ce gouvernement continue de menacer la prospérité et le bien-être de toutes et tous.
Alors, ensemble, nous continuerons à nous mobiliser et à faire entendre notre voix contre ce gouvernement qui nous méprise. Il faut que ça change!
Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour revivre les moments fort de la manifestation et rester informé de nos prochaines actions!
