Maladie et réintégration
Cette rubrique vous apporte une série d’informations sur les règles et les procédures à suivre en cas de maladie ou de réintégration.
Nouveau - possibilité de reporter vos congés annuels si vous tombez malade pendant les vacances.
Depuis le 1er janvier 2024, le travailleur qui tombe malade ou est victime d'un accident pendant ses vacances ne perd plus systématiquement ses jours de vacances. Il peut reporter ultérieurement les jours de congés qui coïncident avec leurs jours d'incapacité et bénéficie du salaire garanti. Sous certaines conditions. Pour plus d'informations, cliquez ici!
La CSC prend soin de vous!
Notre rôle en tant que syndicat est de faire en sorte que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions. Surtout en cette période de pandémie!
Le saviez-vous?
- Les militants de la CSC s'engagent au quotidien pour défendre vos intérêts, votre bien-être et votre santé au travail.
- La CSC s'efforce de conclure des bons accords sur la santé, la sécurité et le bien-être.
- La CSC accompagne les malades de longue durée qui retournent au travail.
Etre membre de la CSC c'est être protégé en toute solidarité.
CP 124 - Construction
Vous êtes (avez été) occupé(e) dans le secteur de la construction et avez été en incapacité de travail plus de 30 jours en 2021 ? Alors, vous avez droit à une indemnité. Introduisez votre demande dès aujourd'hui à l’aide du formulaire de demande ! Remplissez-le et remettez-le à la CSC ou contactez-nous, nous nous occuperons des formalités !
Paiement
Si votre demande est complète, vous recevrez l'indemnité deux mois plus tard. Cette indemnité journalière s’élève à 7,65 € et à partir du 57ème au 337ème jour civil, elle s’élève à 8,70 € brut par jour.