L'équipe interprofessionnelle

Les permanents interprofessionnels de CSC Liège-Verviers-Ostbelgien développent l’action syndicale sur le plan regional.

La CSC Liège-Verviers-Ostbelgien développe l’action syndicale sur le plan régional. Concrètement, cette action se traduit par des services spécifiques aux membres mais aussi par l’animation de groupes d’action ou encore par la formation des délégués et militants.

Besoin d’un conseil,  d’une information ou d’une aide juridique de base, les permanents interprofessionnels sont à votre service comme ils interviennent en cas de problème avec l’employeur. De même, ils aident et accompagnent travailleurs et chômeurs en cas de litige avec l’Onem. 
Services spécifiques

Ils proposent aussi un service spécifique d’aide aux travailleurs intérimaires comme aux travailleurs des PME. Pour toutes les questions relatives aux discriminations, ils développent un service Diversité. Des infos sur le crédit-temps et les congés thématiques, de l’aide concernant le droit des jeunes, l’équipe interprofessionnelle est à votre écoute.

Formation des délégués

C’est aussi cette équipe interprofessionnelle qui se charge de la formation des délégués et militants, de la communication et des relations avec la presse, de l’aide aux délégués en matière d’information économique et financière ou en prévention, sécurité & bien-être au travail.

Animation et coordination des groupes d’action locale

En outre, les permanents interprofessionnels coordonnent l’animation des onze comités de secteur répartis sur Liège, Huy, Waremme, Verviers et la région de langue allemande. De même, ils animent des groupes spécifiques locaux : Jeunes CSC, Femmes CSC, Seniors, TSE, Groupe International de Liège et Groupe Environnement Liège.

 

Personalization