Votre fédération sur les réseaux sociaux
Nous, demandeurs et demandeuses d'emploi, faisons face à des difficultés comme le manque d'écoute, l'isolement, ainsi que l'exclusion ou la diminution, voire la perte des allocations de chômage. Malgré cela, nous avons la forte volonté d'agir, de reprendre notre destin en main et de politiser notre combat afin de lui donner sens au sein des multiples enjeux que connait Bruxelles.
A Bruxelles, l'objectif principal de l'action des TSE est:
1. de créer ensemble des revendications collectives, basées sur les réalités de terrain, afin de viser à améliorer les conditions de vie et l'image du TSE. Ceci autant au sein de notre syndicat que dans la société en général
2. de développer une réflexion quant aux prises de positions concernant les TSE, notamment sur les politiques de lutte contre le chômage; allant des programmes d'insertion à l'activation en passant par les nouvelles formes d'emploi
3. de poser la question de la valeur "travail" dans un monde où l'emploi manque. On accuse souvent celles et ceux qui offrent leur force de travail, mais qui s'interroge sur le manque d'emplois? Car c'est bien là que le bât blesse. L'emploi fait défaut, et c'est le manque de vision politique qui a amène aux exclusions du chômage.
4. de travailler transversalement afin de porter les revendications de toutes celles et ceux qui luttent contre le démantèlement de la Sécurité Sociale.
Lazaros Goulios - Permanent TSE Bruxelles
Tél: 0487/60.45.77
Mail: Lazaros.goulios@acv-csc.be