Je m'affilie

Recrutement

Travailler dans la fonction publique

Vous souhaitez travailler au service des citoyens ? Alors la fonction publique est faite pour vous !

Comment postuler dans le secteur public ?

De manière générale, Selor, le principal bureau de sélection de l'administration, est chargé de recruter les collaborateurs statutaires ou contractuels pour les services publics fédéraux, les communautés et les régions. Pour ce faire, Selor publie régulièrement des offres d'emploi.

Pour pouvoir être engagés, les candidats doivent passer par un processus de sélection. Celui-ci comporte plusieurs étapes :

- Les candidats doivent passer des tests et en général, une interview.
- Sur la base des résultats à ces tests, Selor établit un classement. Le premier du classement peut être recruté en premier. La liste, qui fait office de réserve de recrutement, reste en général valable deux ans.

Le site du Selor

Plus d'informations

La CSC utilise des cookies pour faire fonctionner ses sites web, offrir des informations personnalisées et optimaliser l'expérience utilisateur. En cliquant sur 'Accepter tous les cookies', vous autorisez le placement de cookies d'analyse et de marketing qui pourront aussi être utilisés par nos partenaires. Vous pouvez également gérer vos préférences via le bouton "Gérer vos préférences". Pour en savoir plus, consultez notre politique de cookies et notre  politique vie privée.