Bien-être au travail

Le bien-être au travail est défini comme l'ensemble des facteurs relatifs aux conditions de travail dans lesquelles le travail est exécuté:
Le bien-être au travail concerne toutes les mesures qui permettent de créer un environnement de travail sain et sûr.
En d’autres termes, votre lieu de travail doit faire l’objet d’une approche préventive en matière de sécurité et de santé, afin d’éviter les risques éventuels. Tout employeur belge est tenu de mener une politique du bien-être au sein de son organisation.
En sa qualité d’employeur, l’administration fédérale y attache également une grande importance, ce qui vous donne à vous, membre du personnel fédéral, la garantie de travailler dans des conditions saines et sûres, favorisant le sentiment de bien-être au travail.
La base légale pour l’organisation du bien-être au travail est la loi du 4 août 1996 sur le bien-être (Loi relative au bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail).
Plusieurs services jouent un rôle de premier plan dans la politique du bien-être, mais l’employeur, le travailleur et les comités de concertation ont eux aussi un rôle important à jouer à ce niveau.
La CSC utilise des cookies pour faire fonctionner ses sites web, offrir des informations personnalisées et optimaliser l'expérience utilisateur. En cliquant sur 'Accepter tous les cookies', vous autorisez le placement de cookies d'analyse et de marketing qui pourront aussi être utilisés par nos partenaires. Vous pouvez également gérer vos préférences via le bouton "Gérer vos préférences". Pour en savoir plus, consultez notre politique de cookies et notre politique vie privée .