Crédit-temps et congés thématiques
Vous envisagez de prendre un crédit-temps ou un congé thématique pour mieux combiner travail et vie privée?

Le nouveau régime du crédit-temps est fixé au 1er février 2023!
Après cette date butoir, les conditions d'octroi de crédit-temps vont changer pour les travailleurs à temps partiel et les crédits-temps avec motif afin de vous occuper de votre enfant. Des économies sont également réalisées sur certains profils. Enfin, il faut noter que les emplois de fin de carrière ne sont pas concernés par ces mesures d'économie.
En tout cas, un conseil: Si vous envisagez de recourir au crédit-temps, il est préférable d’introduire votre demande auprès de votre employeur avant le 1er février 2023!

Calculez vos revenus avec notre outil!
Vous en saurez plus sur l'impact que la prise d'un congé parental ou d'un congé pour soins aurait sur votre salaire.
Concilier vie professionnelle et vie privée
Découvrez ci-dessous les différentes possibilités de congés thématiques et de crédit-temps, les conditions, les aspects financiers et pratiques.
Devenez membre et profitez de nos conseils!
Vous êtes militant?
Téléchargez le flyer Crédit-temps et congés thématiques avec un aperçu des possibilités.
Suivez les différents modules de formation sur notre plateforme d'apprentissage en ligne!
Pour avoir accès aux cours, vous devez créer un nouveau compte. Vous recevrez un courriel de confirmation dès que nous aurons vérifié votre affiliation à CSC.
À la maison ou au travail, la sécurité sociale est toujours à vos côtés
Un bébé arrive bientôt? Heureusement, les parents ont droit à un congé de maternité, un congé de naissance et un congé parental. Une aide plus que bienvenue… Chaque jour ou presque, la sécurité sociale nous apporte son aide. Comme une présence à nos côtés, dont nous oublions parfois l’existence. La sécurité sociale, solidaire à chaque instant!