La campagne ‘Love your tools’ doit réduire le nombre d’accidents de travail dans le secteur du bois


Le secteur de l’industrie du bois est confronté à un nombre élevé d’accidents de travail. Les chiffres relatifs aux accidents de travail de Fedris (agence fédérale qui assure le suivi des accidents de travail et des maladies professionnelles) montrent qu’une grande partie de ces accidents sont causés par une utilisation dangereuse de (différents types de) machines à scier.

C’est la raison pour laquelle les partenaires sociaux du secteur du bois (la CSCBIE, la Confédération du bois et la Centrale générale FGTB) lancent la campagne ‘Love your tools’. L’objectif principal consiste à réduire considérablement le nombre d’accidents de travail dans le secteur. N’hésitez pas à consulter www.loveyourtools.be ! Vous y trouverez de plus amples informations sur la campagne ainsi que plusieurs conseils et astuces pour travailler en toute sécurité.

Les entreprises du secteur du bois ont également reçu un colis postal (ou en recevront bientôt un) comprenant des affiches, autocollants et gadgets destinés aux travailleurs afin de les sensibiliser sur la sécurité au travail.

Personalization