Solidarité pour les victimes du dumping social

© Shutterstock

L’émission du magazine « INVESTIGATION » de la RTBF sur le dumping social dans le transport routier de ce mercredi 5 mai a clairement démontré la dramatique situation que vivent de nombreux chauffeurs. L’exploitation des travailleurs n’a plus de limite ! 

La situation du chauffeur roumain qui apparait dans l’émission et qui fut  victime d’un accident grave en 2019 sur le ring d’Anvers en est une éclatante démonstration. Aujourd’hui, invalide, il survit dans un tout petit appartement avec sa fille handicapée, avec, comme seul revenu mensuel, une indemnité de 183 euros. Une misère donc…

En plus de toutes les démarches réalisées auprès de notre Gouvernement, la CSC-Transcom a décidé de créer un Fonds de solidarité qui servira à venir en aide aux victimes de dumping social dans le transport. La première personne à en bénéficier sera ce chauffeur roumain. 

Nous faisons donc appel à votre générosité pour alimenter ce fonds, peu importe le montant. Vous trouverez, ci-après, les informations concernant le compte bancaire :


IBAN : BE31 7805 9383 8255

BIC : GKCCBEBB


Merci pour votre générosité et votre solidarité

Vous devez accepter les cookies de marketing pour voir la vidéo


Personalization