Indemnité supplémentaire chômage temporaire corona 2020 !

©Shutterstock

Les travailleurs qui sont temporairement en chômage pendant une longue période voient leurs revenus diminuer de manière significative. Notre gouvernement belge a pris un certain nombre de mesures pour protéger votre pouvoir d'achat en cas de chômage temporaire corona, telles qu’une allocation supplémentaire de 5,63 euros bruts par jour de chômage temporaire et une prime de protection pour ceux qui ont été temporairement au chômage pendant au moins 53 jours en 2020 (en compensation d'une prime de fin d'année plus faible).

Nous avons dû insister pendant longtemps, mais finalement, le 15 avril, nous avons pu signer une CCT qui prévoit également une indemnité complémentaire pour les chauffeurs et les logisticiens (CP 140.03) qui ont été sévèrement touchés par le chômage temporaire en 2020, mais qui n’ont pas pu bénéficier de la prime de protection.

Cette nouvelle indemnité s’élève à 3 euros bruts par jour de chômage temporaire corona (avec un maximum de 150 euros) et vous sera versée aux alentours du 3 mai 2021. Elle est accordée par le fonds social du transport et de la logistique si vous avez été temporairement au chômage pendant au moins 32 et au plus 52 jours au cours de la période allant du 1er avril 2020 au 31 décembre 2020.

Tous les ayants droit recevront, en temps utile, une lettre avec le calcul correct de cette indemnisation.

Personalization