ONB : descriptions de fonction non conformes

Nous déplorons que le moratoire demandé par les Secrétaires Permanents nationaux n'ait pas été pris en considération pour les raisons suivantes :

  1. Le dossier a été gelé de novembre 2019 au 17 juin 2020. Maintenant, le dossier devrait être finalisé en quelques semaines ce qui nous semble irréalisable.
  2. Les descriptions de fonctions ne sont pas conformes au Statut administratif de l’ONB.
  3. Nous souhaitons établir une comparaison en détail avec les descriptions du TRM dans le cadre de la synergie imposée par le cabinet de notre tutelle commune.
  4. Après consultation et les retours qui nous sont parvenus des musiciens, un groupe de travail avec les experts des organisations syndicales s'impose.
  5. En ce qui concerne les évaluations que les Chefs de Pupitre devraient donner à la direction, nous nous référons au Statut administratif qui prévoit déjà une procédure claire de signalement.
  6. Puisqu'il y a des ambiguïtés au sujet de plusieurs postes, nous demandons à pouvoir consulter tous les PV des CCB qui ont mentionné et décrit la procédure de recrutement via les concours ad hoc et les bases de nominations des personnes visées suite à ceux-ci.
  7. L'obligation de la connaissance et l’utilisation de l'anglais ne s'applique pas aux agents de l’État de niveau B.
  8. Nous ne trouvons pas les parallèles nécessaires dans toutes les descriptions de travail et les nuances sont parfois différentes entre les deux versions linguistiques fr - nl.
  9. Comme cela a été demandé par les organisations syndicales et de nombreux collègues, il est nécessaire pour tous d’avoir la vue d’ensemble des descriptions de toutes les fonctions ainsi que celles du personnel administratif.
  10. Le travail de pupitre est un travail collectif.
  11. Certains musiciens sont rétrogradés après des années de flexibilité en prestations de « Fonctions supérieures ».
  12. Le travail d’orchestre se pratique sous la conduite d’un chef d'orchestre comme le prévoit le ROI et les Statuts.
  13. Le contact avec les sponsors et le public ne fait pas partie du travail des musiciens.
  14. Les compétences proposées sont subjectives et ne peuvent être objectivées. Elles dépassent le cadre artistique.

Personalization