Travailler sans corona dans le secteur du déménagement

Maintenant que plusieurs secteurs reprennent le travail après une période d'inactivité totale ou partielle, toute l'attention est portée sur la prévention sur le lieu de travail. Le risque d'être infecté par le coronavirus est encore élevé, ce qui oblige les employeurs et les travailleurs à prendre des mesures de grande envergure pour éviter l'infection. Un guide générique a été élaboré par les partenaires sociaux avec un certain nombre de mesures générales qui peuvent ensuite être étoffées davantage au niveau sectoriel.

Dans le secteur du déménagement, la CSC-Transcom, avec les partenaires sociaux, a rapidement pris l'initiative d'ajouter ses propres nuances à ce guide générique. Le résultat est un guide clair et très pratique avec lequel les employeurs et les travailleurs peuvent rapidement se mettre au travail pour prévenir la propagation du virus. L'application correcte des mesures contenues dans ce guide réduira considérablement le risque.

Le secteur va même plus loin... Les entreprises qui appliquent ce guide et donnent à leurs travailleurs les informations et instructions nécessaires pour appliquer correctement les mesures, peuvent le faire certifier par leur service de prévention externe après une inspection. La Chambre belge des déménageurs leur décernera alors le label "Coronaproof Mover". Cette attestation peut être utilisée par les entreprises et leurs travailleurs pour s'identifier comme une entreprise « corona safe ».

La CSC-Transcom appelle tous les secteurs à travailler sur un tel guide pratique. La santé et la sécurité au travail est et reste une priorité...

Cliquez-ici pour le guide générique pour prévenir la propagation de COVID-19 dans le secteur du déménagement 

 

 

Personalization