Nos coprésidents

Gaëtan Stas et Jérôme Garroy sont les traits d'union entre tous les membres de la CSC liégeoise, verviétoise et de région de langue allemande.

Les coprésidents de la fédération sont les moteurs de la cohésion entre tous : les centrales, les comités de secteur, les groupes spécifiques, les militant-e-s, les délégué-e-s, les membres du personnel.

Gaëtan Stas

gaetanstas-tcm202-341735Originaire de Hannut, assistant social de formation, Gaëtan Stas a débuté sa carrière professionnelle dans cette fonction à la prison de Lantin. 

En avril 1995, il intègre l'équipe des permanents interprofessionnels de la fédération CSC de Liège-Huy-Waremme en tant que permanent responsable des Jeunes CSC. Ensuite, il a aussi eu la tâche d'animer le groupe des Travailleurs Sans Emploi et le secteur de Waremme-Hannut. Durant les 8 années au sein de la fédération, on lui a également demandé de suivre les élections sociales en 1999 et de donner quelques modules de formation à des groupes de délégués issus de toutes les centrales professionnelles.

En septembre 2003, la CSC Alimentation et Services l’a engagé en tant que permanent.
Au début de cette « nouvelle » fonction, les secteurs du gardiennage, de l'Horeca et de l'industrie alimentaire constituaient la plus grande partie de son travail.

Depuis le développement du secteur des Titres-Services, l'Horeca et l'industrie alimentaire ont été pris en charge par un collègue de manière à lui laisser mettre en place des délégations dans ce nouveau secteur. 

En 2014, il a été élu président de la CSC Liège-Huy-Waremme. Depuis la fusion des fédérations liégeoise et verviétoise le 1er janvier 2019, il exerce la fonction de coprésident de la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien. 

Jérôme Garroy

Garroy

Habitant Sourbrodt, Jérôme Garroy est menuisier de formation mais c’est comme aide-monteur chauffagiste qu’il est entré dans la vie professionnelle. C’était en 1980 chez Léon Delbrassine à Verviers. Après 8 mois de service militaire en Allemagne, il passe son premier brevet de cariste et, en 1984, il est engagé, comme cariste saisonnier, chez Chaudfontaine Monopole. En novembre de la même année, il signe un CDI chez Traitex, une entreprise dans laquelle il travaille encore aujourd’hui et y exerce toujours un mandat de délégué syndical et de représentant au sein du Comité pour la Prévention et la Protection au Travail (CPPT).

En fait, le parcours syndical de Jérôme Garroy remonte à plus d’une trentaine d’années. Ses premières élections sociales, il les vit en 1987 chez Traitex : il est élu au comité de sécurité et d’hygiène. En 1991, il décroche un mandat au Conseil d’Entreprise, au Comité pour la Prévention et la Protection au Travail et en délégation syndicale.

A la même époque, il est élu président du comité provincial CSC Textile & Blanchisserie. Depuis 2016, Jérôme Garroy exerce aussi la vice-présidence du comité professionnel CSC METEA Verviers. 

Investi également dans l’action interprofessionnelle, il est désigné, en 2017, président de la fédération Verviers-Ostbelgien. Suite à la fusion des fédérations liégeoise et verviétoise le 1er janvier 2019, il copréside la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien avec Gaëtan Stas.

Depuis 2015, Jérôme Garroy est aussi juge social auprès du Tribunal du Travail de Liège - division Verviers.

Personalization

Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.