LA CSC-E et la PRESSE

©Pexels

Retrouvez, au jour le jour, par thématique, les positions de la CSC-Enseignement relayées dans la presse.

A partir de ce 19 novembre 2020 voici un nouvelle rubrique où nous vous relayons les interventions de la CSC-Enseignement parues dans la presse.

CRISE SANITAIRE- Covid 19

RYHTMES SCOLAIRES

 

CRISE SANITAIRE- Covid 19

19/11/20 - Sud presse - article de G. BARKHUYSEN  "Faut-il raboter les grandes vacances d'été?"

Par rapport à la proposition de P-Y Jeholet d'allonger de quelques jours l'année scolaire pour compenser quelques  jours d'apprentissage "perdus" et si on opte pour un prolongement d'une semaine le congé de carnaval...

Dixit R. LAHAYE, SG CSC-E: « Vouloir compenser ces jours, c’est un mauvais calcul, Avec le Covid-19, tout le monde est en train d’en prendre plein la “tronche”. On va arriver en fin d’année avec les deux genoux à terre. Si l’on pousse l’année scolaire jusqu’au vendredi 2 juillet, que représenteront ces jours supplémentaires sur l’ensemble de l’année? On va rien y gagner. Ces effets d’annonce
n’aident pas à la poursuite de débats qui sont bien plus importants.»

 

RYTHMES SCOLAIRES

19/11/20 - Sud presse - article de G. BARKHUYSEN  "Réforme des rythmes scolaires: objectif septembre 2022"

Par rapport à la proposition faite aux membres du comité de concertation supervisant les travaux du pacte d’excellence portant sur un calendrier scolaire, à partir de la rentrée 2022, basé sur sept semaines de cours, suivies de deux semaines de congé : les vacances d'été  se verrait donc rabotées de 2 semaines mais les congés d'automne et de carnaval se prolongé d'une semaine.

Dixit R. LAHAYE, SG CSC-ESi on fixe cet objectif de septembre 2022 et qu’on se donne les moyens d’assurer une sérénité dans les débats, je pense qu’il y a moyen d’y arriver», nous explique-t-il. «Maintenant, il faut aborder cette réforme des rythmes scolaires de manière sereine.»"

 

 

 

Personalization

Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.