Compléter en ligne sa carte de chômage

En ligne

Les chômeurs complets ont la possibilité de remplir leur carte de contrôle en ligne. Il s’agit d’une alternative sûre, facile et rapide à la carte «papier».

Cette carte de contrôle chômage complet électronique est appelée également eC3 .

La demande de l’eC3 et son utilisation se fait par voie informatique (PC, portable, tablette, smartphone). Son accès est sécurisé par le code PIN de votre carte d’identité électronique (eID).

L’envoi de la carte à la CSC en fin de mois se fait également électroniquement. Cette possibilité évite de devoir passer au centre de services CSC pour déposer sa carte de contrôle ou de devoir l’envoyer par courrier.

Dès que votre dossier de chômage est en ordre et que l’Onem a délivré une autorisation de paiement,  la méthode électronique permet un traitement entièrement automatisé et votre paiement sera donc exécuté plus rapidement.

Ou via votre smartphone

C'est le moyen le plus facile pour compléter en ligne sa carte de chômage. Il vous suffira d'utiliser la nouvelle application eC3 disponible gratuitement sur App Store et Play Store. La solution la plus simple pour se connecter est d'utiliser itsme.

Personalization