Enquête mobilité chez Proximus

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Le 8 juillet 2020, la CSC-Transcom a envoyé une enquête sur la mobilité à tous ses affiliés chez Proximus, quelle que soit leur situation personnelle (avec voiture, sans voiture, plan violet, abonnement aux transports publics, etc.). L'objectif de cette enquête était de découvrir ce qui pourrait être amélioré et ce qui est important pour les affiliés Télécom chez Proximus !

 

Malgré la période particulière et le début des vacances, nous avons reçu beaucoup de réponses. Nous tenons d’ailleurs à vous remercier pour votre participation !

La CSC-Transcom a été à l'origine de cette enquête, relayée ensuite par les 2 autres OSR. Nous pensions que c’était important de sonder le plus de travailleurs possible. Et effectivement, les résultats communs sont plus que représentatifs et ils ont été inclus dans la consultation sociale presque immédiatement après l'enquête.

Nous travaillons avec nos affiliés sur l'avenir. Votre voix compte !

Quels sont les résultats généraux de notre première enquête ?

  • Sur une échelle de 1 (pas satisfait) à 5 (très satisfait), tous les participants à un plan de mobilité sont satisfaits ou très satisfaits (note moyenne de 3,05) ! 
  • Près de 9 employés Proximus sur 10 souhaiteraient un budget de mobilité (si ce n'est pas encore le cas) !
  • Il existe un grand intérêt pour une offre de mobilité écologique (principalement voiture hybride ou vélo électrique).
  • Les possibilités de stationnement doivent être reconsidérées, en particulier le stationnement dans les bâtiments de Proximus, la gare et les environs du lieu de travail ou du client.
  • Le choix du mode de transport est la voiture (45 %), suivie du train et du vélo.
  • Un bon budget de mobilité comprend également des facilités de transport pour les membres de la famille. Le top 3 comprend une carte de bus, une carte de train pour les membres de la famille et une carte combinée (bus/train/tram/parking). 

Les questions ouvertes ont également fourni un large éventail de réactions qui ont été très utiles lors de nos négociations et de nos contacts avec la direction de Proximus.

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