lacsce et la presse(2) actu-dossier

Retour d'une zone rouge

@Shutterstock @csc

Rentrée du 4 janvier

Les membres du personnel de l'enseignement ainsi que les élèves et étudiants de retour d'un séjour de plus de 48 heures en zone rouge sont tenus de respecter les règles prises par le Comité de concertation  (CODECO)  ce 30 décembre 2020.

Cette information fait l'objet de la circulaire 7897 datée du 31/12/2020: Covid-19 - Rentrée du 4 janvier 2021 - Importance du respect des règles en matière de retour de séjours à l'étranger

Quelles sont ces règles? 

  • Quarantaine obligatoire de minimum 7 jours de laquelle on peut sortir en cas de résultats de tests négatifs.
  • Test obligatoire: un test est passé le premier jour de la quarantaine, et un autre le septième jour. Pour les enfants, le test n’est prévu que pour ceux de plus de 6 ans.

Qui est chargé du contrôle?

Le contrôle n'est pas de la compétence des directions d'établissement; elles ne peuvent, par exemple, pas exiger la production d'un test négatif pour permettre le retour à l'école.

La démarche de contrôle est laissée aux autorités compétentes. 

Quels sont les impacts sur le statut administratif et pécuniaire des membres du personnel?

Les règles spécifiques applicables restent identiques à celles prises précédemment.  En bref, pour le personnel, le traitement est maintenu et les jours couverts ne sont pas déduits du capital-maladie.

Une version coordonnée des circulaires reprenant ces différentes règles est à paraître.  Dans l'attente, voici le lien vers ce que nous avions précédemment diffusé à ce sujet. 


Retrouvez toutes les liens vers les circulaires liées à la pandémie sur notre page  info-corona-enseignement


Personalization