A propos de nous

La CSC, 
c’est Vous ! 

La CSC défend et protège les intérêts de 1,6 millions d’affiliés. Nous sommes le syndicat numéro 1 en Belgique et en Wallonie! Au niveau de la fédération de Charleroi – Sambre & Meuse, nous représentons plus de 65.000 affiliés dont plus de 2 500 ENTER (les jeunes de moins de 25 ans affiliés gratuitement).

Plus de 1.600 femmes et 2.500 hommes militent au quotidien dans les entreprises de notre territoire. Ces 4.100 militants défendent les droits des membres du personnel en délégation syndicale (D.S.), au comité pour la prévention et la protection au travail (C.P.P.T.) ou au conseil d’entreprise (C.E.). 

Mouvement de base avant tout, la CSC Charleroi - Sambre & Meuse construit son action syndicale avec ses militants grâce à son équipe interprofessionnelle.

En appui à cette action, nous développons toute une série de services : le service juridique, l’aide de première ligne, la cellule accompagnement des chômeurs, les auditions Onem, le service cotisations – financier, le ramassage des cartes de pointage, le secrétariat.

La CSC Charleroi-Sambre & Meuse, c’est enfin un organisme de paiement de vos allocations de chômage. Dans nos sept centres de services et points d’appui, à Châtelet, Courcelles, Fleurus, Fontaine-l’Evêque, Philippeville, Gozée, Chimay, Erquelinnes et bien sûr Charleroi, nos collaborateurs vous recevront afin de vous accompagner tout au long de votre inscription en tant que demandeur d’emploi.

Pour retrouver toutes nos actu, reportages photos et autres stories, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux. La CSC Charleroi – Sambre & Meuse est présente sur Facebook, Instagram et Twitter.

Le secrétaire fédéral et la coordinatrice ainsi que le présidents et les vice-présidents de la fédération supervisent toutes ces équipes, tel des chefs d’orchestre, pour que chacun et chacune travaille en mesure et de façon juste.

Enfin, nous vous parlerons un peu de notre histoire, car pour déterminer où on va, il faut toujours se souvenir d’où on vient.

Personalization

Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.