Journée d'actions et de grève 29 mars: que pouvez-vous faire ?

0,4% d'augmentation salariale, ce n'est pas sérieux ! S'il est vrai que beaucoup d'entreprises ont souffert cette année en raison de l'épidémie de COVID-19, certains secteurs se portent très bien. Nous demandons donc de réelles négociations et de véritables augmentations de salaire au banc patronal. C'est la raison pour laquelle la CSC et la FGTB appellent à 24h d'actions et de grève dans diverses organisations du secteur privé ce 29 mars 2021.

 

Que pouvez-vous faire ?

Si vous êtes membres de la CSC, vous avez droit à une indemnité de grève si vous participez à la journée d'actions et ce, en remplissant votre carte de grève. Pour plus d'infos, prenez contact avec la section de la CSC Alimentation et Services de votre régionLa condition est que vous soyez affilié·e depuis au moins 6 mois. Après 3 mois d'adhésion, vous avez droit à la moitié de l'indemnité de grève. Si vous travaillez à plein temps, vous recevez 30 euros par jour. Si vous êtes salarié à temps partiel, vous percevez 15 euros par jour.

📌 Nous avons créé un tract qui peut également être utilisé comme affiche. Imprimez-le, partagez-le ou affichez-le à un endroit visible (fenêtres, tableaux...) ! Lisez le tract ici.

✅ Que vous participiez ou non à la grève du 29 mars, vous pouvez tout de même soutenir nos actions en partageant l'évènement et nos messages sur notre page Facebook ! N'oubliez pas non plus de cocher "Je participe" !

📸 Prenez une photo symbolique de vous, les poches retournées ou le portefeuille vide, et partagez la sur les réseaux sociaux en mode "public" et avec le #MOBILISATION29MARS.

⚠️ La grève est un droit. Vous n’avez pas besoin de l’autorisation de votre employeur pour y participer. N’oubliez cependant pas d’avertir votre employeur et vos clients !

Personalization