Votre fiche de salaire
La loi définit les mentions qui doivent apparaître sur votre fiche de salaire.
Quelles sont les mentions obligatoires?
- Le nom et l’adresse de l’employeur
- Le nom et les initiaux du prénom du travailleur
- Le numéro matricule du travailleur chez l’employeur
- La période à laquelle se rapporte le décompte (ex. du 1er au 31 mars 2018)
- Vos prestations (le nombre de jours et d’heures prestés, …)
- La rémunération de base (rémunération horaire, mensuelle, ...)
- Le total de la rémunération brute. Le cas échéant, l’analyse de la rémunération brute: heures prestées, heures supplémentaires, salaire pour les jours assimilés, avantages en nature
- Les retenues ONSS (sécurité sociale)
- Les sommes non-soumises aux retenues de sécurité sociale
- Le montant imposable
- Le montant du précompte professionnel
- Les sommes non-imposables
- La somme nette octroyée
- Les montants à déduire (ex. avances, saisie de la rémunération, amendes, …)
- Le montant net à payer