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Votre fiche de salaire

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La loi définit les mentions qui doivent apparaître sur votre fiche de salaire.

Quelles sont les mentions obligatoires?

  • Le nom et l’adresse de l’employeur
  • Le nom et les initiaux du prénom du travailleur
  • Le numéro matricule du travailleur chez l’employeur
  • La période à laquelle se rapporte le décompte (ex. du 1er au 31 mars 2018)
  • Vos prestations (le nombre de jours et d’heures prestés, …)
  • La rémunération de base (rémunération horaire, mensuelle, ...)
  • Le total de la rémunération brute. Le cas échéant, l’analyse de la rémunération brute: heures prestées, heures supplémentaires, salaire pour les jours assimilés, avantages en nature
  • Les retenues ONSS (sécurité sociale)
  • Les sommes non-soumises aux retenues de sécurité sociale
  • Le montant imposable
  • Le montant du précompte professionnel
  • Les sommes non-imposables
  • La somme nette octroyée
  • Les montants à déduire (ex. avances, saisie de la rémunération, amendes, …)
  • Le montant net à payer

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