
L'actualité des United Freelancers!
Comme tout syndicat, nous défendons les droits de tous les travailleurs y compris les freelancers et les indépendants sans personnel. En plus des services individuels, nous nous engageons également à défendre les intérêts collectifs de ce groupe de travailleurs.
Nous négocions par exemple de meilleures conditions de travail directement avec les employeurs et les plateformes. Nous faisons aussi pression sur le gouvernement pour plus de protection et de réglementation.
Une directive « plateformes » c'est bien. Mais aucun travailleur de plateforme "ubérisé" n'a vu sa situation changer en Belgique.
Il y a aujourd’hui deux nouvelles importantes sur le dossier « travail de plateforme », l’une décevante, l’autre très réjouissante.
‘Accord provisoire’ au niveau européen sur une directive « travailleurs de plateforme & Non-décisions de la Commission Relation de Travail
Le gouvernement a conclu mardi matin, dans le cadre du « deal emploi », un accord sur la situation des travailleurs de plateforme.
Le Conseil des ministres a approuvé une augmentation de l'allocation de maternité pour les indépendantes à partir du 1er janvier 2022.
Le 8 octobre la Chambre belge des traducteurs et interprètes et les experts de la CSC organisent une rencontre à Bruxelles.
Besoin d'aide ou de conseils?
Contactez notre United Freelancer's helpdesk!
✉️ unitedfreelancers@acv-csc.be
📞 02 244 31 00
- lundi et mercredi entre 08h30 et 12h30
- mardi et jeudi entre 13h et 17h.
Bon à savoir: même si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez nous contacter! Nous examinerons ensemble votre dossier.
