Interprètes, sortez de votre bulle!

© Shutterstock
Après une si longue période de communication essentiellement virtuelle, nous sommes enfin en mesure de reprendre une vie à peu près normale. Espérons que cela signifie également un retour aux missions en présentiel. Nous sommes impatients de vous revoir en chair et en os, après tant d'appels Zoom et de webinaires.
Nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes et d’organiser une rencontre le 8 octobre, à Bruxelles.
L'idée est d'avoir une discussion ouverte sur les derniers mois et sur l'avenir de notre profession. Depuis que le Covid-19 a fait irruption dans nos vies, de nombreuses actions ont été menées visant à améliorer significativement les conditions de travail des interprètes.
Des experts de la CSC, ainsi que des interprètes qui ont participé aux commissions et aux groupes de travail organisés par la Chambre belge et par FIU, vous présenteront une mise à jour de plusieurs de ces actions. Avec votre contribution, nous voulons chercher des moyens constructifs d'aller de l'avant et discuter des prochaines étapes nécessaires pour assurer la pérennité de notre profession dans les années à venir.
Le programme:
Tout le monde est libre de nous rejoindre à partir de 14 heures. Entre 15h et 17h, nous aurons des présentations et une discussion informelle avec l'ordre du jour suivant. L'après-midi se terminera par un verre informel.
- Indépendant ou salarié : quelles sont les idées fausses les plus répandues?
- Négociation collective pour les indépendants : la voie à suivre en vertu du droit européen.
- Présentation de la Charte CBTI/FIU.
- Réception offerte par l’ACV-CSC.
En pratique:
- vendredi 8 octobre 2021 de 14h et 17h
- ACV-CSC, rue Pletinckx 19, Bruxelles (à peine 15 minutes à pieds de la Gare Centrale de Bruxelles).
Intéressé?
Consultez le site internet de la Chambre belge des traducteurs et interprètes (CBTI) ou rejoignez le groupe Facebook Interprètes Corona Freelance.