Intérimaire

Vous avez travaillé 65 jours comme intérimaire et êtes membres de la CSC? Alors vous avez droit à une prime de fin d'année et à une prime syndicale!

Prime de fin d'année

Pour avoir droit à la prime de fin d’année (8,33% du salaire brut gagné au cours de l’année de référence, soit du 1er juillet au 30 juin), il suffit d’avoir travaillé pendant 65 jours (jours de 7,6 heures) ou 494 heures au cours de la période de référence.

Si vous êtes engagé définitivement par l’utilisateur (l’entreprise qui vous occupe) à la fin de votre contrat, il suffit d’avoir travaillé pendant 60 jours ou 456 heures au cours de la période de référence. Dans ce cas, nous vous conseillons de nous contacter. Nous ferons en sorte que le Fonds social pour les intérimaires reçoive ces informations.
  • Vous recevrez automatiquement début décembre un formulaire du Fonds social pour les intérimaires
  • Signez ce formulaire et transmettez-le rapidement à la CSC

Vous recevrez ensuite la prime de fin d'année (8,33% du salaire brut gagné au cours de l’année de référence).

Bon à savoir: Les jours assimilés (tels que les congés de maladie pour lesquels le salaire garanti a été payé, les absences pour accident du travail, le chômage temporaire et les les jours fériés payés) sont également pris en compte dans le calcul des 65 jours.

Prime syndicale

Membre de la CSC? Vous recevrez la prime de fin d’année plus rapidement et vous bénéficierez également d’une prime syndicale annuelle. En 2019, la prime syndicale pour les travailleurs intérimaires s’élève à 104 euros. Cette prime est uniquement payée aux membres des organisations syndicales. Elle compense partiellement le paiement de vos cotisations syndicales.

Pas encore membre? Rejoignez-nous dès maintenant et recevez votre prime syndicale!

Tout ce que vous devez savoir sur l'intérim

Le profil du travailleur intérimaire est sensiblement différent de celui du travailleur salarié d’une entreprise. Le travailleur intérimaire est engagé par une entreprise de travail intérimaire qui le met à la disposition d’une entreprise utilisatrice pour y effectuer des prestations de travail.

Pour en savoir plus, consultez nos rubriques:

 

Personalization

Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.