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La CSC est satisfaite de l’avancée réalisée au sein du gouvernement fédéral en matière de mobilité

© Shutterstock

Cet accord soutient les travailleurs qui effectuent leurs déplacements entre le domicile et le lieu de travail à vélo ou en train. La décision de relever le plafond fiscal pour l’indemnité vélo répond à la demande de la CSC.

La CSC exprime également son soutien à la décision du gouvernement de compenser l’augmentation des tarifs de la SNCB pour les navetteurs en train.

Cependant, les employeurs doivent également consentir un effort, étant donné que leur contribution dans l’intervention accordée aux travailleurs a sensiblement diminué ces dernières années.

La CSC insiste auprès des organisations patronales pour conclure un accord afin que tous les navetteurs en train puissent bénéficier de la gratuité pour leurs déplacements entre le domicile et le lieu de travail. 

Les décisions du gouvernement contribuent également à dissiper le flou persistant pour les travailleurs qui disposent d’une voiture de société. Ces mesures sont positives mais la CSC insiste sur la nécessité de trouver une solution plus pérenne. Il existe des outils à cet effet. 

La CSC demande que chaque travailleur qui se voit offrir une voiture salaire puisse également opter pour un budget mobilité. Ce n’est pas le cas actuellement. Or, une étude révèle qu’il existe encore un potentiel considérable pour le budget mobilité. Si tous les titulaires d’une voiture salaire pouvaient opter pour le budget mobilité, on estime à 100.000 le nombre de voitures salaires qui pourraient être retirées de la circulation.

Contact presse: François Reman - francois.reman@acv-csc.be

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La CSC est satisfaite de l’avancée réalisée au sein du gouvernement fédéral en matière de mobilité

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Cet accord soutient les travailleurs qui effectuent leurs déplacements entre le domicile et le lieu de travail à vélo ou en train. La décision de relever le plafond fiscal pour l’indemnité vélo répond à la demande de la CSC.

La CSC exprime également son soutien à la décision du gouvernement de compenser l’augmentation des tarifs de la SNCB pour les navetteurs en train.

Cependant, les employeurs doivent également consentir un effort, étant donné que leur contribution dans l’intervention accordée aux travailleurs a sensiblement diminué ces dernières années.

La CSC insiste auprès des organisations patronales pour conclure un accord afin que tous les navetteurs en train puissent bénéficier de la gratuité pour leurs déplacements entre le domicile et le lieu de travail. 

Les décisions du gouvernement contribuent également à dissiper le flou persistant pour les travailleurs qui disposent d’une voiture de société. Ces mesures sont positives mais la CSC insiste sur la nécessité de trouver une solution plus pérenne. Il existe des outils à cet effet. 

La CSC demande que chaque travailleur qui se voit offrir une voiture salaire puisse également opter pour un budget mobilité. Ce n’est pas le cas actuellement. Or, une étude révèle qu’il existe encore un potentiel considérable pour le budget mobilité. Si tous les titulaires d’une voiture salaire pouvaient opter pour le budget mobilité, on estime à 100.000 le nombre de voitures salaires qui pourraient être retirées de la circulation.

Contact presse: François Reman - francois.reman@acv-csc.be