
Nous souhaitons d’agréables vacances bien méritées à tous les travailleurs !

L’écart de pension entre hommes et femmes continue de se creuser. Pas moins de 49 % des travailleuses risquent une pénalité en cas de départ anticipé, car elles ne remplissent pas les nouvelles conditions de carrière.

Ce jeudi 10 juillet 2025, en soirée, des militants syndicaux ont été réveiller Yvan Verougstraete, le président des Engagés, à son domicile bruxellois. Leur but était de leur montrer l’impact des mesures qu’ils sont en train de négocier et qui obligeront des travailleurs à travailler après 20h et jusqu’à minuit et à partir de 5h du matin.

Victoire pour deux dossiers introduits par la CSC-Enseignement. Le tribunal de première instance de Liège condamne la FWB à instruire le dossier et à accorder la DPPR dès septembre 2025.

Consultez ici les salaires.

Consultez ici les salaires actuels.

La CSC wallonne annonce une marche le 24 septembre 2025 pour revendiquer une politique d'emploi de qualité


Examens visant l'obtention du CCASL/du CCALI/ des certificats de connaissance du français (fonctionnelle/suffisante/approfondie) : session 2025-2026

La CCT Emplois de fin de carrière a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2025


Consultez ici les salaires.

Les vacances d’été sont là. Le paiement du pécule de vacances est dans l’air. C’est l’occasion de rappeler les règles applicables aux employés en Belgique en matière de vacances annuelles.

Les salaires sont indexés de 1,64% dans le secteur du nettoyage.

Consultez ici notre lettre d'information pour découvrir les nouveaux salaires.


Le gouvernement Arizona prétend agir pour l’avenir de la jeunesse, comme le disent Georges-Louis Bouchez : « Si nous voulons que nos enfants aient toujours une sécurité sociale, nous devons réformer » et Bart de Wever : « Nous ne le faisons pas tant pour nous que pour la génération de nos enfants et nos petits-enfants ». Mais est-ce vraiment le cas ? Les mesures proposées par le gouvernement Arizona sont-elles favorables aux jeunes ? Ce gouvernement pense-t-il réellement aux générations futures ?