La CSC-Transcom/Proximus gagne la reconnaissance de l’ancienneté !
En février 2018, la CSC-Transcom a lancé un débat concernant l'ancienneté chez Proximus . À cette époque, nous avons informé nos membres pour la toute première fois du problème complexe pour le calcul de l'ancienneté. Nous avions remarqué que tout le monde ne recevait pas de cadeau pour le jubilé !
Il s'est avéré que cela était dû à un manque de qualité des données de Proximus. Cette situation impactait essentiellement les collègues provenant des anciennes filiales !
En effet, au fil des ans, Proximus a créé différents types d'ancienneté auxquels sont liés l’octroi ou non de certains droits, ce qui a donné lieu à une grande complexité dans ce domaine .
L'équipe Télécom de la CSC-Transcom a simplement estimé qu'aucune sorte d'ancienneté supplémentaire n'était nécessaire pour accorder un cadeau et/ou un soutien de carrière à un travailleur. En recourant à l'ancienneté d’entreprise, Proximus a économisé plusieurs millions et certains employés ne recevront jamais leur don aux jubilaires ou avec des années de retard.
Pour nous, il était plus facile et plus transparent de lier le don aux jubilaires et la prime de fin d’année à l'ancienneté de référence, car le premier jour de travail est unique et connu de chaque employé.
En raison de l'impact budgétaire, Proximus a mis ce dossier en suspens. La CSC-Transcom ne savait que trop bien que cette correction aurait un prix ! Nous avons travaillé pendant plus de 2 ans pour éliminer cette discrimination et obtenir une ancienneté égale entre travailleurs. Nous avons persévéré ! Nous avons réussi à atteindre notre objectif :
Des systèmes adaptés : Les dates de début ont toutes été ajustées dans SAP. Cette adaptation sera visible sur la feuille d'impôt et le compte individuel. Par ailleurs, la programmation du "compteur d'ancienneté" de l'ancienneté de référence est en cours d'adaptation dans SAP. Sur base de ce compteur, le rapport annuel avec le nombre d'années d'ancienneté sera établi, il sera utilisé pour la reconnaissance de la loyauté (cadeau de loyauté) et du don aux jubilaires.
La correction a un impact pour 20% du personnel total, pour 1800 employés la correction a été faite et ainsi un don aux jubilaires et la reconnaissance de la loyauté pourront être accordés.
Nous conseillons donc à nos membres de vérifier soigneusement ces informations et de nous signaler toute erreur.
Nous sommes fiers d'être persistants dans la lutte pour nos membres de Télécom !
Nous y voyons la preuve que celui qui persiste finit par gagner.