Les policiers sont-ils vraiment immunisés ?

Prévoir le pire pour ne pas devoir en faire usage. Adage populaire plein de bon sens que certains ont malheureusement refusé en son temps. Avec les conséquences désastreuses que nous connaissons aujourd’hui.

La police intégrée en fait partie, au-delà de ce constat et au vu du déficit de matériel de protection (masque FFP2, gel, gants) et ce malgré la livraison de masques ces dernières heures , nous devons constater que nos policiers ne sont pas prioritaires dans l’attribution de ce matériel de protection alors qu’il y va de leur santé !

S’il est évident que les personnels de santé doivent bien sûr en être dotés en priorité, il n’en est pas moins vrai que nos collègues, sont également exposés au public porteur ou non du covid19 !

Comment leur expliquer que le COVID 19 ne les impactera pas !

Nos collègues sont appelés à faire respecter le confinement, or ces derniers jours nous constatons via différents médias que la plupart d’entre eux lors de ces interventions ne sont protégés ni au moyen de masque ni de gants.

Nos collègues ont toujours fait preuve de professionnalisme, d’abnégation dans leur travail en général et lors des crises en particulier.

En revanche, nous constatons un « certain amateurisme » alors que cette situation d’urgence mériterait des moyens à la hauteur de ladite situation…..

La CSC Police demande au gouvernement que les différents services de la police intégrée (Police Fédérale et Police Locale) soient équipés en suffisance des moyens de protection individuelle (masque FFP2 , gants & gel désinfectant) dont ils ont besoin au quotidien pour faire face au COVID 19 !

Personalization