Nouvelles du Comité de secteur XV

Suite à la demande des 3 organisations syndicales (OS), un groupe de travail concernant les services sociaux et particulièrement le fonctionnement de l’ASBL service social coupole commencera ses travaux prochainement. Nous souhaitons la rédaction de conventions de fonctionnement entre la Région et l’ASBL ainsi qu’un budget de fonctionnement propre.

La CSC Services publics et la CGSP ont remis un accord sur le projet de modification de l’Ordonnance de création de Parking.Brussels. Nos remarques concernant, essentiellement, le passage des mandataires sous les dispositions du statut 3.0 valable dans les organismes régionaux alors que le personnel de l’Agence sera soumis à un statut spécifique. A notre demande, la mobilité des agents communaux vers la région sera maintenue lors de la reprise de la compétence par l’Agence.

Les 3 syndicats ont accepté la modification des échelles barémiques de HUB.Brussels. Elles seront portées à 45 ans et ce, conformément à l’Accord sectoriel Région négocié par la CSC Services publics.

La CSC Services publics a interpellé le Ministre de la Fonction Publique sur le refus de mettre en place les dispositions concernant l’armement des gardes-forestiers au sein de Bruxelles Environnement ainsi que sur le refus d’appliquer les dispositions régionales concernant la vaccination des agents au sein de Bruxelles-Propreté.

COVID-19

Pour donner suite à l’insistance des 3 syndicats, le Gouvernement a réaffirmé sa position concernant les demandes d’interventions financières pour les travailleurs pour donner suite à la crise sanitaire ; aucune indemnité ou prime ne sera accordée. Le Gouvernement entamera prochainement les discussions sur l’accord sectoriel 2020-2021 et c’est dans ce cadre que d’éventuelles indemnités liées au télétravail pourront être revendiquées !!!  Les 3 syndicats, en front commun, ont rappelé, vivement, au président leur mécontentement et mis en garde contre une sensible dégradation de la « paix sociale » au sein de la Région !

La CSC Services publics ne peut accepter le maintien de cette attitude irrespectueuse de la part du Gouvernement face aux travailleurs qui ont œuvré au quotidien pour  maintenir le service au public depuis le début de la crise sanitaire. 


Personalization