Comment va s'organiser l’accueil temps libre des enfants durant le mois de juin et l’été ?

© Shutterstock

Suite au Conseil National de Sécurité de ce 3 juin, les consignes et recommandations concernant l’organisation des activités estivales à destination des enfants ont été communiquées aux différents opérateurs du secteur.

  • Activités estivales non-résidentielles, sous réserve d’un accord local, pourront être organisées à parti du 1er juillet au 31 août;
  • Activités estivales résidentielles pourront être organisées à parti du 1er juillet au 31 août ;
  • Accueil des enfants  durant leur temps libre pourra reprendre ses activités: organisées au sein d’un établissement scolaire, à partir du 2 juin et organisées en dehors d’un établissement scolaire, à partir du 8 juin.

Les conditions de participation, les mesures organisationnelles, les mesures d’hygiène et l’adaptation des activités sont envisagées dans les documents ci-dessous.  Elles concernent l’ensemble des opérateurs de l’accueil.

Toutes les structures reprenant leurs activités sont invitées à se manifester auprès de la coordination communale de l’accueil des enfants durant leur temps libre qui pourra activement les accompagner dans le mise en place du processus.

Des consignes concernant les mesures d’hygiène, la gestion des cas et les activités sportives viendront prochainement compléter ces protocoles.

Personalization