La CSC remporte la majorité des mandats en province de Liège

Les travailleurs et travailleuses ont encore massivement fait confiance à la CSC. Sur base des résultats actuellement encodés par le SPF Emploi, elle décroche, en effet, la majorité des mandats à Bruxelles, en Flandre, en Wallonie mais aussi en province de Liège ! Ce soutien renouvelé consolide la concertation constructive et la recherche de solutions innovantes pratiquées par la CSC.  

Sur la province de Liège

Dans notre province, la CSC obtient un total de 1613 mandats (soit 52,55%) contre 1282 mandats pour la FGTB (soit 41,77%) , 157 mandats pour la CGSLB (soit 5,11%) et 17 mandats cadres (9 CNC + 8 autres listes soit 0,55%).


La CSC occupe la première place tant en CPPT (Comité pour la prévention et la protection au travail) qu’en CE (Conseil d’entreprise). 

 

Sur Liège-Huy-Waremme

Sur la région de Liège-Huy-Waremme, la CSC obtient au global (CE + CCPT) 1051 mandats (soit 47,68%), la FGTB 1018 mandats (soit 46,18), la CGSLB 120 mandats (soit 5,44%) et les listes cadres 15 mandats (0,68%).

Elle se distingue dans entreprises emblématiques comme Eurogentec, Coca-Cola,  AB-Inbev, Edel, John Cockerill, Klinkenberg ou encore ArcelorMittal sans compter des entrées très remarquées chez EVS (la CSC est seule et prend 8 mandats) et Sprimoglass  (où la CSC prend la majorité). Dans le secteur de la chimie, on soulignera aussi des premières élections chez Physiol et Medi-Line remportées par la CSC. 
La CSC confirme, en outre, sa position dominante dans l’enseignement, les soins de santé, notamment avec d’excellents résultats dans tout le groupe CHC ainsi que dans les maisons de repos en général, comme dans le transport et la logistique avec, entre autres, une ferme consolidation de sa majorité chez Skechers ainsi qu’un renforcement de son leadership chez Jost et une entrée remarquée chez Henrotte où la CSC prend la majorité.

On épinglera, en outre, sur l’arrondissement de Huy-Waremme, notamment, la performance chez Beneo Orafti à Oreye où la CSC devient majoritaire pour la première fois en 40 ans ! Majoritaire, elle l’est aussi chez  BelOurthe à Hamoir, Avieta à Vilnalmont ou encore Risterm à Villers-le-Bouillet. 

Sur Verviers

En région verviétoise, la CSC décroche au global (CE+CCPT) 340 mandats (57,43%), la FGTB en prend 217 (soit 36,65%) et la CGSLB 34 (soit 5,74%) + 1 liste cadres (0,17%).

Parmi les beaux succès,  citons dans l’industrie alimentaire, une majorité consolidée chez Lovenfosse et chez Detry. Dans le secteur du verre, on notera que le personnel de 3B Fibreglass choisit aussi très majoritairement la CSC. Même constat chez Vinventions (bouchons pour bouteilles de vin) ou Depairon (blanchisserie), 

En Communauté germanophone

La Communauté germanophone reste essentiellement verte avec 222 mandats CSC (81,31%) ! La FGTB obtient 47 mandats (17,21%), la CGSLB 3 mandats (1,1%) et une liste cadre prend 1 mandat (0,36%).

La CSC rafle, à 1 mandat près, tous les mandats du secteur non marchand et de l’enseignement. Dans le secteur du verre, elle fait un carton plein chez Saint-Gobain Wagener et se renforce encore à la câblerie d’Eupen. 
La CSC félicite et remercie tous ses candidats et candidates. S’investir pour défendre les intérêts et les bonnes conditions de travail des collègues n’est pas un engagement anodin a fortiori quand la vie des entreprises est bouleversée par cette crise inédite que nous connaissons depuis quelques mois. 

 

Personalization