Signez la pétition pour instaurer une taxe sur le kérosène!

Soutenez l’initiative citoyenne européenne en faveur d’une taxe sur le kérosène!

La CSC attire votre attention sur une importante pétition européenne. Il s’agit d’une « initiative citoyenne européenne », c’est-à-dire un instrument officiel européen qui vise à obliger la Commission européenne à proposer une réglementation au Parlement et au Conseil européens. Pour que cette initiative citoyenne ait une valeur contraignante, elle doit réunir un million de signatures provenant d’au moins sept Etats membres. 

Une initiative citoyenne européenne est actuellement en cours en vue de demander l’instauration d’une taxe sur le kérosène. Cette taxe permettrait de répercuter enfin le coût des émissions de CO2 dans le prix des billets d’avion. Ces billets deviendraient ainsi plus coûteux et le train ou l’autocar deviendraient des alternatives plus intéressantes pour des déplacements en Europe.

Une taxation équitable qui incite le citoyen à opter pour des modes de déplacements durables est une nécessité absolue pour freiner la croissance exponentielle du transport aérien. En 2019, nous avons demandé aux candidats aux élections européennes de transposer cette exigence dans la législation européenne. Puisque l’unanimité est requise au Conseil européen pour la  législation en matière fiscale, nous avons absolument besoin de l’appui massif des citoyens européens.  

Signez dès maintenant la pétition    

Vous pouvez signer la pétition jusqu’au 10 mai 2020. 

N'hésitez pas à partager la pétition sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin,...)!

La CSC vous remercie pour votre soutien! 

Personalization