Le chariot mobilité de l’équipe CNE a bien roulé à Heusy !

A l’occasion de la Semaine de la Mobilité en Wallonie, l’équipe syndicale CNE du CHC a mené une action de sensibilisation ce 17 septembre sur le site de la clinique Sainte-Elisabeth à Heusy : un chariot mobilité a sillonné les services afin de promouvoir les alternatives à l’autosolisme. 

L’initiative a reçu un bel accueil. « Nous n’avons pas eu le temps de faire tous les étages tant les échanges à propos de mobilité étaient nombreux ! Plus que les autres années, le personnel vient vers nous, demande des renseignements sur le covoiturage, le vélo, les transports en commun, les parkings… Nous avons rencontré de nombreuses personnes qui ont envie d’utiliser moins la voiture mais qui ne savent pas par où commencer », explique la délégation CNE.

Christine, Gaëlle et Koen se sont rendus très disponibles pour être à l’écoute et informer tous leurs collègues de travail.  Ils ont expliqué le fonctionnement de l’application liée au covoiturage, présenté l’indemnité vélo qui était encore inconnue de certaines travailleurs ou l’intervention de l’employeur dans les frais de transport en commun. 

Des actions comme celle-ci restent indispensables pour informer le personnel et répondre efficacement à ses questions.

C’est sûr le chariot de la mobilité a bien roulé au service de la mobilité durable !

Personalization