Cahier de revendications
Cahiers de revendications du front commun syndical de l'enseignement en vue des négociations sectorielles
Négociations sectorielles 2021-2022
Le 1er avril 2021 , le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a officiellement ouvert la période de négociations
visant à aboutir à une programmation sociale dans l’enseignement.
celles-ci ont lieu (en principe) tous les deux ans et visent à aboutir à un protocole d’accord. C’est ce protocole, quelle que soit la majorité en place, qui fixe les priorités à traduire sous forme de textes officiels.
Au départ, seules les organisations syndicales participaient à cette négociation mais depuis 2012 et le recours du SeGEC devant la Cour constitutionnelle, elle est tripartite, chacun déposant son propre cahier de revendications.
Les organisations syndicales (CGSP-Enseignement, SEL-Setca, SLFP-Enseignement, APPEL et CSC-Enseignement) ont toujours mis un point d’honneur à déposer un cahier revendicatif rédigé en Front commun. L’exercice n’est pas toujours simple mais sur base d’échanges constructifs, cordiaux et loyaux, nous le menons à bien.
Cahier de revendications du front commun syndical
Le cahier de revendications déposé en avril 2021 est repris dans le CSC-EDUC n° 149 du mois de mai 2021 téléchargeable via la page CSC-EDUC 2020-2021 sur ce site.