Les candidats Jeunes aux élections sociales: Jason Gosselin

Jason Gosselin a 23 ans. Il travaille dans le jardinage, pour la société Krinkels à Londerzeel.

 

Bonjour Jason, pourquoi te présentes-tu aux élections sociales?

Je m'y présente parce que je pense que c'est une excellente opportunité pour apprendre de nouvelles choses et mieux comprendre le monde du travail qui m'entoure. J'ai envie de progresser et de faire profiter tout le monde de ces enseignements.

Je pense aussi que c'est important de me présenter en tant que jeune. On entend souvent qu'un délégué syndical plus âgé bénéficie de plus d'expérience; c'est vrai mais je ne le vois pas uniquement de cette manière. Un jeune a une autre vision des choses, il aura plus de questions à soulever et aura plus d'envie de réussir. Il aura une plus grande volonté à gagner ses combats, car il a encore de nombreuses années de travail devant lui, ce qui n'est pas le cas pour des délégués plus âgés.

Pourquoi te présenter à la CSC en particulier?

J'ai toujours été affilié à la CSC et j'ai confiance en elle. Aujourd'hui, il arrive dans mon métier que nous ne puissions aller travailler pour des raisons météorologiques. S'il neige ou qu'il pleut particulièrement fort, nous ne pouvons pas utiliser certaines machines. Ces journées-là doivent donc être couvertes par une allocation financière, et la CSC a toujours fait en sorte que cela se passe bien.

Tu as envie de défendre certaines causes particulières avec ton équipe syndicale?

La question de la disponibilité, des horaires. Certains sont trop fréquemment appelés à travailler le samedi. Ça devient alors compliqué de combiner la vie professionnelle avec la vie privée. A côté de ça, je pense qu'il faut surtout être aux aguets et être réactif au quotidien!

 

 

Personalization