Lunch Garden : Faux départ pour le conseil d’entreprise extraordinaire

Jean Housen / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)

Ce mardi 6 octobre 2020, les organisations syndicales ont été informées par la direction de Lunch Garden de son intention de procéder au licenciement de 138 personnes. Face à cette communication d’intention relativement vite expédiée lors de la réunion, les organisations syndicales ont demandé à ce qu’un prochain conseil d’entreprise extraordinaire soit consacré à une présentation concrète des raisons pour lesquelles la Direction de Lunch Garden souhaite procéder à ces licenciements, comme le prévoit la Loi Renault.

Ce vendredi 9 octobre 2020, ce conseil d’entreprise extraordinaire destiné à informer les délégués des raisons de cette intention avait été planifié. Lors de ce conseil d’entreprise extraordinaire, il était également prévu de fixer un calendrier de rencontres avec la Direction. Devant constater l’absence de l’ensemble des représentants d’une organisation syndicale, la Présidente du conseil d’entreprise, Madame Biebuyck a levé la séance. En effet, le quorum n’était par conséquent pas atteint pour tenir valablement la réunion.

Pour la CSC, nous regrettons ce « faux départ ». En effet, cette réunion aurait permis d’obtenir de précieuses informations pour les réunions futures. Elle aurait permis aux délégués de commencer à préparer leurs questions et à analyser la situation avec plus d’éléments.

Les délégués CSC prendront le temps qu’il faudra pour défendre les travailleurs de l’entreprise et ne rentreront pas dans un calendrier fixé par la Direction qui aurait pour conséquence de précipiter les discussions. Néanmoins, le rendez-vous manqué de ce jour et l’absence d’informations concrètes depuis l’annonce des intentions de licenciement de la Direction de Lunch Garden ajoutent de l’incertitude et du stress pour les 1000 travailleurs de l’entreprise.

En effet, le prochain conseil d’entreprise est fixé au mardi 13 octobre, une semaine jour pour jour après l’annonce.

Personalization