Vous travaillez dans le secteur privé

Découvrez les avantages de l'affiliation CSC en tant que travailleur du secteur privé.

Que pouvons-nous faire pour vous? 

Vous voulez travailler plus, ou moins? Vous avez des problèmes avec votre employeur? Vous avez des questions sur votre salaire, vos vacances, les possibilités de formation?

Grâce à des conseils avisés, des calculs personnalisés et l’assistance juridique, nous sommes là pour vous aider tout au long de votre vie professionnelle. Et ce n’est pas tout! En négociant et en concluant de solides conventions collectives, tant au niveau de l’entreprise qu’aux niveaux sectoriel et national, nous œuvrons également pour une société juste et solidaire.

Vous êtes un travailleur frontalier? Habiter dans un pays et travailler dans un autre engendre une série d'inconvénients liés à une application différente des législations en matière d'allocations familiales, indemnités de maladie, pensions, allocations de chômage, contrat d'emploi, fiscalité, etc. La CSC dispose de secrétariats dédiés aux travailleurs frontaliers près des frontières des différents pays. En tant que membre, vous pouvez vous adresser à ces secrétariats pour des problèmes, des questions, des litiges, etc. Plus d'infos sur ce service. 

En tant que travailleur dans le secteur privé, vous bénéficiez d'avantages spécifiques en tant que membre.

Plus d'infos sur le travail dans le secteur privé.

Votre cotisation

Votre cotisation mensuelle varie de 4 à 18 € maximum et dépend de votre situation professionnelle et du secteur d’activité dans lequel vous travaillez, de votre temps de travail et de votre statut (travailleur, malade de longue durée, pensionné, travailleur sans emploi…). Pour plus d'infos, voir combien coûte une affiliation. Vous y trouverez également plus d'informations sur la prime syndicale. Cette prime peut aller jusqu’à 145 euros par an. Dans certaines centrales, vous bénéficiez de primes supplémentaires. Vérifiez auprès de votre centrale ou de votre représentant syndical si vous avez droit à une telle prime.

 

 

 

Personalization

Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.