Avantages syndicaux: que faisons-nous pour toi?

Que faisons-nous pour toi?

Nous t’offrons des services sur mesure

 

Nous défendons tes intérêts et ceux de tes collègues à tous les niveaux: dans l’entreprise, dans le secteur et également au niveau national. Tous les 2 ans nous négocions des accords visant à augmenter les salaires, le pouvoir d’achat, améliorer le droit à la formation, les mesures visant à rendre le travail/la carrière plus faisable, …

Nous sommes à ta disposition pour répondre à toute question sur tes conditions de travail et de rémunération et t’aider à compléter ton dossier de chômage.

 

De l’assistance en cas de problème au travail

 

Grâce à l’intervention de la CSC tu peux obtenir le paiement d’arriérés de salaire ou d’indemnités. Nous cherchons des solutions en concertation avec ton employeur. A défaut, nous pouvons introduire ton dossier devant le tribunal.

Et si tu te fais licencier? Nous pouvons vérifier si ton indemnité de préavis a été payée correctement. Bref, chez nous tu es à la bonne adresse si tu as besoin d’un conseil urgent ou d’une assistance juridique.  

 

De l’information

 

Nous te donnons volontiers toutes les informations utiles. Nos publications sectorielles te donnent un aperçu pratique des principales conditions de travail et de rémunération. Chaque mois tu reçois une newsletter électronique avec toute l’actualité syndicale du moment.

Si tu as besoin d’autres informations plus détaillées, consulte notre site www.lacsc.be ou contacte ton délégué ou secrétaire.  

 

Droit à une prime syndicale

 

En tant qu’affilié ACV-CSC METEA tu as droit à une prime syndicale. Cette prime est négociée au niveau de chaque secteur et te permet de récupérer une grande partie de ta cotisation.

 

Personalization

Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.