Les négociations sectorielles ont commencé
Les négociations sectorielles ont commencé
Les négociations ont débuté dans la plupart des secteurs du métal et du textile. Pendant ces négociations, les employeurs et les syndicats discutent d’une amélioration des conditions de travail. Bien que le gouvernement nous interdise, en tant que syndicat, de proposer des augmentations de salaire, nous continuons à nous donner à fond. Il reste beaucoup de choses dont on peut discuter, comme par exemple les régimes de fin de carrière, l’indemnité vélo, etc. Dès que nous aurons obtenu des résultats dans votre secteur, nous vous informerons via notre site internet et notre app.
Plus d’infos sur nos négociations sectorielles.
Euh, c’est légal ça?
Le syndicat est également aux côtés des travailleurs intérimaires. Vous êtes intérimaire et avez parfois l’impression d’être livré à vous-même? Ou que l’on joue avec vos pieds?
Il n’est pas facile d’être intérimaire. Vous avez des droits, mais ceux-ci ne sont pas toujours respectés.
C’est la raison d’être d’Interim United. Le syndicat qui veut faire en sorte que les intérimaires soient traités de la même façon que les autres travailleurs.
Mois de mai = mois de fêtes
Le mois de mai est traditionnellement le mois des fêtes de communion, fêtes du printemps, naissances, mariages, …. Pour vous permettre, à vous travailleur, d’assister à ces différents événements, il existe des jours de petit chômage. Pendant un petit chômage, le travailleur a le droit de s’absenter de son travail tout en conservant son salaire normal. Dans plusieurs secteurs du métal et du textile, le syndicat a négocié des jours de petit chômage pour vous, en tant que travailleur.
Consultez nos publications sectorielles.
Profitez de vacances d'été avec
une formule all-in et pleine d'aventures!
Pendant les mois d'été, les rives de l'Ourthe sont en pleine effervescence. Vous ferez l'expérience de vacances en famille super cool et remplies d'action et d'aventure. Séjournez dans une chambre familiale tout confort et profitez en famille d’une foule d’activités ludiques en plein air. Vous n'avez pas besoin de préparer à manger, il vous suffit de laisser nos chefs vous gâter dans notre restaurant-buffet et notre brasserie Dine & Lounge. Découvrez ensemble cette belle région et les curiosités autour d’Houffalize.
Les affiliés Metea bénéficient d'une réduction de 25% sur l'hébergement et les repas, et à partir de 5 nuits, vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 20%, profitez-en !
Concernant l'index...
Ce 1er mai 2023, il y a eu dans le secteur CP 105 (non-ferreux) et CP 224
(employés non-ferreux), une indexationde 7,10 % sur:
- les salaires
- l’intervention patronale dans les frais de transport privé, sauf le vélo