La CSC aux côtés du peuple vénézuélien
Aux côtés de la Confédération syndicale internationale (CSI), la CSC exprime son rejet de l’opération militaire menée par le gouvernement des États-Unis sur le sol vénézuélien. Cette action constitue une violation grave du droit international. La région doit rester une zone de paix et de dialogue protégée des ingérences extérieures.
La CSC rappelle fermement son engagement constant en faveur des libertés fondamentales et de la défense des droits humains, mis à mal au Venezuela depuis de nombreuses années par le régime de Nicolas Maduro.
Elle affirme son soutien aux Vénézuéliennes et Vénézuéliens qui vivent aujourd’hui dans l’inquiétude dans leur pays, ainsi qu’à celles et ceux contraints à l’exil et désireux de pouvoir y retourner en toute sécurité. Elle partage leur aspiration à vivre dans une démocratie respectueuse des droits fondamentaux de chaque individu.
La CSC soutient également les organisations syndicales qui se battent chaque jour pour construire un avenir digne pour les travailleuses et les travailleurs.
