Prime de fin d'année et 13ème mois
Avez-vous droit à une prime de fin d'année et qu'en est-il en cas de licenciement ou de travail intérimaire?

Qu'en est-il du 13ème mois ou de la prime de fin d'année?
Attention: tous les travailleurs ne bénéficient pas d'une prime de fin d'année. Cela dépend du secteur dans lequel vous travaillez. Et qu'en est-il en cas de licenciement? Qu'en est-il pour les intérimaires? Et qu'est-ce qu'une prime de fin d'année exactement?
Toutes les réponses à ces questions se trouvent sur la page Avez-vous droit à une prime de fin d'année?
Quel est le montant de votre prime de fin d'année?
Cela dépend aussi du secteur et/ou de l'organisation pour lesquels vous travaillez. Les centrales calculent le montant de la prime pour chaque secteur.
Quel est le montant de votre prime?
Il y a deux manières de le savoir:
- Rendez-vous sur la page d'aperçu des primes de fin d'année, choisissez votre centrale puis votre secteur.
- Ou cliquez sur "Mon secteur" en haut de cette page, choisissez votre secteur et les informations sur votre prime apparaîtront ci-dessous 👇
Vous êtes intérimaire?
Consultez notre page consacrée aux salaires et primes dans le secteur de l'interim.
CP 330.03 - Prothèses dentaires
Les salariés à temps plein ayant travaillé pendant toute la période de référence (du 1er décembre au 30 novembre) et/ou ayant des périodes assimilées à des performances ont droit à une prime de fin d'année complète de 676,26 euros bruts pour 2022.
Les salariés à temps partiel reçoivent une partie de la prime de fin d'année proportionnelle à leur régime de travail. Un salarié qui a rejoint ou quitté le service pendant la période de référence a droit à une prime de fin d'année au prorata. Chaque mois travaillé ou assimilé à des prestations donne droit à 1/12 de la prime de fin d'année. L'entrée en service avant le 16 du mois ou la cessation de service après le 15 est considérée comme un mois complet de travail.
Les employés qui sont licenciés pour un motif urgent ou qui sont encore en période d'essai au moment du versement de la prime de fin d'année n'ont pas droit à une prime de fin d'année. Cette prime est payée par l'employeur au cours du mois de décembre. Traduit avec