Victime d'une discrimination

Si vous estimez être victime d’une discrimination lors d’un entretien d’embauche ou au niveau de l’entreprise, ne restez pas les bras croisés.

Vous vous sentez victime de discrimination au travail? Le service Diversité de la CSC est là pour vous écouter, vous informer, vous donner des conseils et vous aider dans vos démarches.

 

Mais avant tout chose, c’est quoi une discrimination?

C’est une différence de traitement injustifiée entre vous et un.e autre collègue par rapport à un critère protégé par la loi comme votre sexe, âge, état de santé, conviction religieuse, couleur de peau, handicap, orientation sexuelle, etc.
Notre service accepte toutes les demandes du moment qu’elles s’inscrivent dans le cadre de votre contexte de travail ou formation qualifiante.

Par exemple: on m’a licencié.e en raison de mon état de santé, on m’a rétrogradé.e quand on a appris mon homosexualité, on m’a mis.e de côté parce que j’étais trop âgé.e, on a refusé de m’embaucher en raison de ma couleur de peau, etc.  
Notez bien, cependant, que le harcèlement ne relève pas de la législation liée aux discriminations.

Si vous vous reconnaissez dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de votre signalement en remplissant le formulaire ci-dessous:

 
Les permanents Diversité:
Plus d'informations:

Personalization

Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.