Reprise des vols vers Tel-Aviv: le gouvernement pleurniche, les travailleurs agissent

Si la compagnie aérienne Brussels Airlines annonce reprendre ses vols vers Tel-Aviv à partir de ce mercredi 13 août, la CNE invite, ce lundi 11 août 2025, ses affilié·e·s et les travailleurs·euses de l'aéroport de Bruxelles de ne pas se rendre en Israël, dont le gouvernement commet actuellement un génocide dans la bande de Gaza.
Depuis octobre 2023, un génocide est en cours à Gaza et en Cisjordanie, accompagné de graves violations du droit humanitaire et du droit international.
Dans ce contexte, nous appelons nos affilié·e·s et tou·te·s les travailleurs·euses de l’aéroport à ne pas traiter les vols à destination de Tel-Aviv.
Ce mercredi, Brussels Airlines reprend ses vols vers Tel-Aviv.
Lors de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, tous les vols vers la Russie ont été immédiatement suspendus. Ce qui est possible dans un conflit semble soudainement impossible dans un autre.
Les membres et travailleurs·euses qui refusent de participer à la normalisation de nos relations avec l’État d’Israël seront pleinement soutenu·e·s par notre organisation. Nous appelons chacun·e à refuser de traiter ces vols.
Là où notre gouvernement reste silencieux, il revient aux citoyen·ne·s d’agir. Nous traçons une ligne rouge.