Travailler moins grâce aux emplois de fin de carrière
.tmb-contenttop.jpg?Culture=fr&sfvrsn=8fdd8ae6_2)
Le 15 juillet, les syndicats et les employeurs du secteur de la récupération de produits divers (sous-commission paritaire n° 142.04) ont signé une CCT prolongeant le droit à un emploi de fin de carrière jusqu’au 31 décembre 2025.
Cela signifie qu’il restera possible de prendre un emploi de fin de carrière aux conditions actuelles jusqu’au 31 décembre.
Emploi de fin de carrière
Un emploi de fin de carrière vous permet de travailler moins tout en touchant une allocation. Il y a deux possibilités :
-
Si vous travaillez actuellement au moins à 3/4, vous pouvez passer à mi-temps
-
Si vous travaillez actuellement à temps plein, vous pouvez passer à 4/5
Vous devez toutefois satisfaire à certaines conditions pour bénéficier d’un emploi de fin de carrière avec allocations. Pour plus d’informations, cliquez ici.
💡 Si vous passez à un emploi à 4/5, vous aurez droit, en plus de l’allocation de l’ONEM, à une indemnité complémentaire de 90,45 € brut par mois, payée par l’employeur, dans le secteur de la récupération de produits divers.
La CSC peut vous aider à demander l’emploi de fin de carrière auprès de votre employeur et à veiller à ce que vous receviez bien vos allocations ! N’hésitez pas à nous contacter.